La fiche produit ou article

Descriptifs produits marketing

E-commerçants, visez des fiches produits efficaces !

Élément essentiel à tout site d’e-commerce, la fiche produit est la clé du succès de votre boutique.

Une e-vitrine qui donne envie non seulement de visiter, mais aussi d’acheter, c’est une e-vitrine impeccablement présentée et riche en informations pertinentes. Gage de votre image de marque, le descriptif produit s’impose comme une nécessité. Il permet d’attirer et de renseigner les internautes, et dans le même temps, de mettre vos clients potentiels en confiance.

Des fiches produits qui se démarquent de la concurrence

Mes mots d’ordre : la qualité et l’originalité de l’information, couplées à une parfaite fluidité à la lecture. Le tout, rédigé dans une forme condensée — pour ne regrouper que les renseignements essentiels — et enrichi de mots-clés variés, sensés et parfaitement ciblés.

Ceci, sans lésiner sur la créativité. Car quoi de plus frustrant que des fiches produits basiques, semblables à celles de vos concurrents ? Chose qui, par ailleurs, est très mauvaise pour votre référencement.

Meubles, mobilier de jardin, articles high-tech, cosmétiques, objets déco… Je m’attèle à la description de toutes sortes de produits, en me mettant systématiquement dans la peau du consommateur qui, bien souvent, effectue des requêtes bien précises.

En bref, je vous aide à accrocher efficacement vos lecteurs et à les engager au « call to action ».

Les descriptifs peuvent vous être fournis soit au format Excel/Open Office Calc (avec formules, balises BR…), soit au format Word/Open Office Writer.

Soyez le premier à commenter

Vous souhaitez réagir à cet article?