Jobbing : sites de petites annonces en ligne

Le jobbing a le vent en poupe depuis quelques années. Son principe est simple : mettre en relation des particuliers qui ont besoin de services avec des prestataires compétents dans un domaine spécifique.

A l’instar du Bon coin et bien d’autres, jobbing rime donc avec sites de petites annonces, mais axées uniquement sur le service à la personne. Ces sites spécialisés sont parfaitement ciblés, à la différence des sites généralistes ou l’on a tendance à se perdre dans la masse. Et pour peu que vous entriez dans une catégorie peu proposée, vous avez toutes les chances de trouver preneur.

Un rapprochement efficace

Prestataires comme particuliers font respectivement des offres ou des demandes, moyennant rémunération. Ceux-ci entrent facilement en relation soit par téléphone, soit par mail.En général, la diffusion d’annonces est gratuite mais parfois l’ajout de coordonnées est en supplément.

De même, si vous souhaitez remonter en tête de liste ou encore avoir une annonce sponsorisée dans le département ou la région, il va vous falloir sortir votre carte bleue. Mais je pense que l’on peut s’en dispenser. Travaillez bien votre vitrine pour vous démarquer, ça fera déjà la différence. 😉

Par exemple, je suis inscrite sur Jemepropose.com et j’ai payé pour que l’on accède à mon site, mon mail et mon numéro de téléphone.
J’aurai très bien pu m’en passer car les demandeurs peuvent me contacter via la messagerie du site. Cependant, les personnes souhaitant m’appeler directement auraient du passer par un numéro de mise en relation payant (vous savez, les fameux 08…) et je trouvais ça moyen. Et puis je trouve que l’accès à mon site est important : c’est ma vitrine. Après, cela a été mon choix et vous êtes complètement libres de prendre ou non des options.
Sachez également qu’
aucune commission ne vous sera demandée pour une mise en relation avec votre futur client.

Jemepropose.com est site très bien conçu que je recommande.


Un complément de revenu, toutes catégories confondues

Les temps sont durs et tout bon tuyau est bon à prendre. C’est un deal gagnant-gagnant : le prestataire s’offre de quoi payer ses factures et le demandeur paie moins cher que s’il passait par un professionnel.

Maçonnerie, pose de carrelage, repassage, garde d’animaux, peinture, cuisine à domicile… la liste est très longue! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les coûts.

Le chômeur qui ne sait plus comment joindre les deux bouts, le travailleur à mi-temps, l’étudiant qui souhaite se faire de l’argent de poche pendant les vacances… quasiment tout le monde peut prétendre à arrondir ses fins de mois.

A tort, on considère qu’il ne s’agit que d’un service de proximité. Hors, tous les types de travaux ne nécessitent pas une intervention physique : secrétariat, journalisme, rédaction web (pour ne pas le citer 😀 ), certains services de coaching, formateurs à distance, designers…

Si vous êtes auto-entrepreneur, c’est un bon filon pour trouver de petits contrats et pourquoi pas à longue échéance. Qui sait? Tout est possible lorsque l’on est téméraire!

Deux autres sites à connaître :

Mot à mot
Service malin

Soyez le premier à commenter

Vous souhaitez réagir à cet article?