Logiciel de facturation gratuit pour freelance

Lorsque l’on se lance en tant que freelance, même si les choses nous sont facilitées, il y a beaucoup de petits détails auxquels penser! Notamment, et pas des moindres : comment facturer ses prestations?

Pour cela, Free Devis Factures est impeccable. Je l’ai tout de suite adopté d’une part pour sa gratuité, d’autre part pour sa simplicité d’utilisation et enfin pour son ergonomie.

Vous pouvez créer non seulement vos factures, mais aussi vos devis et vos avoirs. Vous avez la main sur la gestion produits et clients sans soucis. Le menu paramètres est assez complet : changement de couleurs, de polices, vous pouvez incorporer votre propre logo et parfaire votre en tête comme bon vous semble, etc. Bref, vous êtes vraiment libres!

Dans le cas où vous rencontrez des difficultés ou avez une question à poser, vous avez la possibilité de contacter directement le concepteur.

Le seul petit « inconvénient », c’est que pour devenir utilisateur privilégié, il faut faire un don (par paypal ou par chèque) et vous obtiendrez une licence d’utilisation. On peut cependant s’en passer : 15 secondes de fenêtre intempestive de temps en temps, et l’on peut retourner à sa facturation. Après tout, c’est normal aussi car le concepteur a pris de son temps pour réaliser ce logiciel qu’il met tout de même à disposition gracieusement.

Dans l’ensemble, je suis vraiment très satisfaite de ce logiciel et je ne compte pas en changer. Vous vous simplifierez vraiment la vie : finies les prises de tête sur Word ou Excel.

Pour télécharger gratuitement le logiciel, c’est par ici. (c’est le site officiel).

Soyez le premier à commenter

Vous souhaitez réagir à cet article?